52 ANS AU SERVICE DES ENTREPRENEURS!
L’histoire continue…
Le 14 décembre 1957, un premier groupe d’entrepreneurs de Saint-Hyacinthe demanda au gouvernement d’autoriser, sous la Loi des syndicats, un regroupement d’entrepreneurs qui portera le nom d’Association des constructeurs de St-Hyacinthe Bagot Rouville. Ce regroupement avait pour but de rassembler les entreprises de construction pour mieux défendre leurs droits et intérêts communs.
En 1990, notre association devenait l’Association de la construction du Québec – Région de Saint-Hyacinthe à la suite d’un regroupement avec la Fédération de la construction du Québec (FCQ) et l’Association de la construction de Montréal et du Québec (ACMQ). Cette fusion donna lieu au réseau provincial de l’ACQ.
Après deux ans, les membres de Saint-Hyacinthe se sentaient lésés dans leurs droits et ils estimaient que leurs intérêts étaient mal représentés au sein de la province. Après mûre réflexion et plusieurs tentatives de rapprochement, l’ACQ région Saint-Hyacinthe s’éteignît.
En janvier 1993, quelques entrepreneurs reformèrent un nouveau groupe portant le nom de Regroupement des professionnels de la Construction Richelieu-Yamaska. Ce regroupement se donna une orientation régionale et par la même occasion définissait sa raison d’être.
Le regroupement changea définitivement son nom pour « Association de la construction Richelieu-Yamaska. Forte de plus de 50 ans d’histoire et de ses 400 membres répartis en trois catégories – régulier, participant et honoraire –, l’ACRY constitue aujourd’hui l’association multisectorielle à adhésion volontaire la plus représentative de sa région.